Haltalatou (2)

Publié le par Agnès

J'ai eu l'occasion de tester les bienfaits de l'huilementhe-poivree-250.jpg essentielle (HE) de menthe poivrée ces derniers jours et plus précisément ces dernières nuits.

J'avais lu dans le livre de Laurel Vukovic qu'une goutte d'HE de menthe poivrée déposée sur le coin de son oreiller, un mouchoir, sur le drap du dessous, le col du pyjama d'un minus... (je déconseille d'en mettre sur le doudou des minus vu qu'ils ont une fâcheuse tendance à les mâchouiller et que les HE restent malgré tout à manipuler avec précaution) apaisait la toux .

Comme je viens d'en acheter pour Aubrée, j'en ai proposé à ma Maman qui tousse toujours beaucoup la nuit. Histoire de ne pas contrarier fifille et ses lubies en matière de remèdes naturels elle a mis deux gouttes d'HE sur son oreiller... et n'a pas toussé de la nuit.
Idem les nuits suivantes.

Aubrée ne toussant pas en ce moment l'école reprenant demain, j'ai bon espoir pour la fin de semaine je n'ai pas encore pu tester sur elle. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas tout aussi efficace.

Rappel : les HE ne doivent pas entrer en contact direct avec la peau (risques de brûlures). Elles ne doivent pas non plus être ingérées (risque d'être mort).

Publié dans Des gestes essentiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hana 06/11/2007 21:12

Impressionnant. Question peut-être idiote: on peut utiliser les HE dans un brûle-parfum pour obtenir les mêmes effets?