Dans l'arc-en-ciel (2)

Publié le par Agnès

Dans l'arc en ciel, c'est là que j'ai passé tout mon week-end et ça continue puisque j'ai écouté en boucle le dernier album enfin téléchargé de Radiohead.
C'est peu dire qu'il me plaît.
J'adhère totalement à leur univers, d'autant plus qu'ils sont revenus à des sons moins électros, ce qui rend cet album plus facile d'accès que "Hail to the thief".

Tant qu'à être dans le truc, autant y être à fond : je me suis amusée à flâner sur le site français "officiel" du groupe -ici- et je me suis délectée à lire les commentaires des purs et durs concernant le dernier opus de la bande d'Oxford.
Entre ceux qui ne jurent que par "Hail to the thief" et ceux qui pensent que "In Rainbows" est L'Album ultime, on se croirait en pleine bataille des Anciens et des Modernes. Très drôle vu de l'extérieur.

Pour moi qui n'ai pas eu l'occasion d'entendre certains des titres en concert je me mords encore les doigts de ne pas t'avoir accompagné Rodolphe la découverte est totale, aussi pas de comparaison possible entre les titres live ou retravaillés en studio.
Sans dire qu'elle est ma préférée, j'ai un gros faible pour Reckoner, mais j'aime aussi beaucoup Nude et son envolée finale, All I need et Videotape ou encore l'apparition inattendue de la guitare dans 15 Step.

Et vous qu'en pensez-vous ???????????

Et puis c'est demain !!!
Affiche-5-minutes-2.jpg
Pensez à vérifier votre stock de bougies et de photophores et à sortir votre appareil photo !


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T'es gentil tout plein, merci Rodolphe.
Répondre
R
Ah la querelle entre les fans de la première heure et les amoureux des albums post 2000.Suite à leur concert au festival Rock en Seine en août 2006, j'avais longuement traîné sur certains sites de fans et moi même posté quelques commentaires. Je me suis fait "insulté" parce que j'osais traité le titre "The Gloaming" de grosse daube et préférait "No surprises" ou "Street Spirit"Radiohead a deux types de fans, pour deux types d'albums, les trois premiers plus rock et les trois suivants plus expérimentaux ... sous l'influence de Thom Yorke (quand on écoute son opus solo, on comprend mieux). Il me semble que celui-ci tente de réconcilier les deux familles, même si les amateurs de grandes envolées de guitares seront quelque peu déçus.Agnès, je te ferai écouter à l'occasion les versions concert des titres de "In Rainbows"
Répondre
S
Radiohead........ou l'art d'hypnotiser les oreilles dans des longueurs sonores dignes des plus ennuyeuses prières du fond des âges. T'attends le déclic, l'ouverture ne serait-ce que dans un dièse osé, un demi-accord aventureux......non, parfois t'as l'impression d'entendre un ânonement interminable tout juste interrompu par les silences entre les titres.......une sorte de chant grégorien du XXI° siècle......Comment ? èl tout ze sif ? elle touse..... fif ? Non attends....-0¨¨eNL tù# zzzeuu~~zew..;[szi'`=F ? Ouais enfin c'est plutôt la lutte des chants des lourds antiques contre les odes minérales antéhistoriques.......ça lamine un peu le moral. Toi qui visite ce blog prends garde tu risques de sentir l'air se transformer en fonte si tu écoutes cet albOUm.....
Répondre