Questions essentielles du jour

Publié le par Agnès

1Pourquoi faut-il qu'il soit si difficile pour mon petit poste de cuisine de capter France Inter sur la FM, systématiquement couverte par une radio de m.  semblant passer en boucle l'intégrale d'Eve Angeli ?


2 - Pourquoi faut-il que M. L., pâtissier de son état, fasse les plus divins gâteaux qu'il m'eut été donné de déguster alors que ses opinions politiques sont tellement détestables et que nous n'ayons ni la force, ni la volonté d'aller nous servir ailleurs hein, Martial, pourquoi ?


3 - Pourquoi faut-il que mon mari soit tellement maladroit et que ce soient les objets auxquels je tiens le plus qui en fassent les frais ?


4 - Pourquoi faut-il que mes pommes de terre destinées à la purée du midi soient assez fourbes pour attendre que je sorte deux minutes de la cuisine et déborder de la casserole de lait, ruinant la gazinière nettoyée à fond hier tu reviens quand Maman ?

Publié dans Petits riens...

Commenter cet article

Agnès 19/10/2007 14:45

Merci Olivier pour cette idée et ce lien.Nous avons déjà vu à plusieurs reprises des fours solaires (sur différentes sites ou dans des magazines), mais sans jamais oser tenter l'expérience. Le principe est sans conteste extraordinaire.

Olivier 19/10/2007 10:33

Pour le Pourquoi N° 4 ( pommes de terre ) j'ai peut-être une solution ; faire cuire ses pommes de terre ( le midi ) au soleil . Ca ne débordera jamais ! La cuisson solaire a cela de super , c'est que c'est simple à mettre en oeuvre, et même si les temps de cuisson sont augmentés , on conserve ( en grande partie ) les nutriments . Alors pourquoi s'en priver !( http://cuisson-solaire.over-blog.fr/ )Olivier

Stéphane 14/10/2007 17:05

Ben, passeque t'as pas d'bol ?