HP - 25

Publié le par Agnès

HP-7-copie-1.jpg

Aujourd'hui, premier jour d'octobre : plus que 25 jours avant la parution du dernier tome de Harry Potter en français.
Dans mon programme pré-HP, j'avais prévu de commencer la relecture des deux tomes précédents aujourd'hui, mais autant l'avouer, je ne tiendrai pas ce programme.

Je vous ai déjà trop ? parlé de ma récente passion littéraire pour Russell Banks. Comme j'avais enchaîné cinq de ses livres depuis le mois de mai dernier, j'ai pensé qu'il serait bien de prévoir un petit intermède, histoire de me "débanksiser" avant d'attaquer HP.

Un truc facile, agréable, lu en deux temps, trois mouvements.
Tiens, "Deuil interdit" de Michael Connely, un polar, ça fera parfaitement l'affaire.
Et puis je connais l'inspecteur Harry Bosch, déjà rencontré il y a plusieurs années dans "Créance de sang" et qui m'avait laissé une bonne impression.

Sauf que cette fois, le bouquin me tombe des mains : après le foisonnement banksérien, le style est d'une pauvreté quasi affligeante, pas de souffle, des dialogues sans fin en guise de narration... j'ai du mal à avancer et mon programme HP en prend un coup.
Comme c'est un polar, j'ai évidemment envie de savoir qui a fait le coup, donc, bien obligée de continuer...

Pour une fois, promis, je ne râlerai pas si on me raconte la fin...

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je me demande si il ne s'agit pas de ce livre où une fille est enlevée et tuée derrière chez elle ce qui a pour effet de faire se désintégrer sa famille.Le tueur est, si je me rappelle bien, son professeur qui, lors de l'enquête, a vieilli et dirige l'école privée ou quelque chose comme ça
Répondre
A
T'as tout bon, Rodolphe, c'est exactement ça.J'ai fini le bouquin le w.e dernier, un peu en marche forcée.Il t'avait plu à toi ce bouquin ?????Et donc, j'ai entamé l'avant-dernier HP lundi : 1891 pages à lire avant le 25, c'est jouable quand même :s
R
Raconte moi l'intrigue, je l'ai lu ce livre mais je ne m'en souviens pas réellement ... je te raconterai la fin si je m'en souviens
Répondre
S
je vais te rendre service Agnès. Je vais te raconter la fin du livre comme ça tu pourras le lâcher et enfin te plonger dans cette autre grande littérature qu'est Harry Potter. Saches que la fiancée du cul de jatte s'est fait enlever par son jardinier qui s'avère être son père naturel et amant du cul de jatte. S'ensuit une course poursuite dans les potagers de la voisine qui, ne supportant pas de voir ses salades piétinées, sort le mauser que lui avait laissé il y a 50 ans un allemand de passage avec qui elle a eu un enfant et fait un carnage. Malheureusement ce fameux cul de jatte travaillait pour la CIA dans une affaire sordide que j'éviterai de mentionner sur ce blog car vraiment trop crasseux.
Répondre
H
Bonsoir Agnès,Nous sommes deux à faire le décompte de la parution du dernier Potter. J'ai eu le courage de lire dernièrement le Prince de Sang-mêlé. Je n'ai en revanche jamais lu Russel Banks, en tout cas j'ai noté son nom et à la première occasion...Pour la recette des pitas, je ferai un rajout en français dans le post. Ça m'a bien fait sourire de lire que ton mari veut les mêmes à la maison, LOL, ce n'est pas difficile à faire à condition de respecter l'impératif de bien pétrir (hélas, la pâte n'est pas fine et filante si on ne pétrit pas, et l'utopie qui consiste à dire qu'on peut laisser la levure se charger du travail est... heu... une utopie. Donc pétrir et respecter un taux d'humidité maximal sans que ça soit collant. A demain
Répondre