A table !

Publié le par Agnès

Allez, aujourd'hui, on se la joue Marmiton avec cette photo de notre déjeuner



Dès que j'ai vu cette belle courgette, bien ronde, dans le panier de notre producteur bio, j'ai su que je la préparerai de cette façon.
Un peu de riz basmati cuit avec du persil et du basilic, la chair de la courgette revenue avec des tomates noires, un peu d'ail et d'échalote et le tour est joué !
Il suffit de mélanger le tout et remplir la courgette.
Astuce maison : j'ai tapissé le fond de la courgette avec de la tomme de vache de notre producteur bio il faudra absolument un jour que je vous parle de notre collaboration avec les producteurs bio du coin, puis alterné le mélange riz/légumes avec la tomme... et au four !

Même Stéphane qui a le nez bouché à cause de sa super crêve a trouvé qu'une odeur délicieuse émanait de la cuisine lorsqu'il est rentré pour déjeuner.
Et même Aubrée qui cale un peu sur les légumes depuis quelques temps et la courgette en particulier a fini son assiette sans se faire prier. D'autant que c'est sa seule alternative, faut bien assumer son côté parent tortionnaire.
Donc, je n'ai pas travaillé pour rien...


Pour mon choix musical d'hier soir, ceux qui avaient parié sur le best-of de R.E.M ont gagné  !

Publié dans Sur le vif

Commenter cet article

mamyvette 20/09/2007 14:26

Une génération poussant l'autre, je me dois de transmettre ' mon savoir' (auusi limité soit-il ). De plus ,ça ne me perturbe pas du tout de passer une grande partie de la matinée pour faire un clafoutis aux framboises !!!!!! Il y a un temps pour tout et la petite souris à 2 pattes y prend tellement de plaisir........

Agnès 20/09/2007 13:17

Ah.... nostalgie.... quand tu nous tiens...Juchée sur une chaise pour t'assister, je revois encore très bien le petit tablier bleu parsemé de souris que tu avais fait pour les séances de cuisine.  Même que tu riais beaucoup lorsque un oeuf finissait sur le carrelage !!!Même que c'est tellement clair que j'ai l'impression que c'était le week-end dernier !!!!!!!!!

mamyvette 20/09/2007 10:10

Il n'y a pas à dire, mais la transmission ,Mère, Fille, c'est bien faite !!!!Tu as sû piocher dans mes talents cachés, même si parfois ils ont été vraiment très cachés, pour ne pas dire enfouis. Comme ce sont les résultats qui comptent, bravo ma fille.........