Le jour où ma fille est allée à l'école

Publié le par Agnès

IMG-2311.JPGPremier jour d'école ce matin pour Aubrée.
Premiers arrivés devant la grille, bien trop en avance : il faudra revoir notre timing pour la suite.
Nous accompagnons notre toute jeune écolière jusque dans sa classe après avoir déposé veste et chaussures dans le petit espace qui lui est réservé.
Gilles
, son maître,
nous salue convivialement et nous invite à entrer un moment dans la salle.
Aubrée grimace un peu au moment de notre départ et son père dont j'ignorais jusqu'à ce matin qu'il possédât un quelconque diplôme en psychologie infantile en profite pour m'accuser de trop faire traîner les choses, alors que j'expliquais simplement à ma fille que nous reviendrions la chercher en fin de matinée. Bref, que nous n'étions pas purement et simplement en train de nous débarrasser d'elle.

C'est tout sourire que nous avons retrouvé Aubrée à midi. Preuve que mon speech était utile !

Je ne le dis pas parce que ça fait un peu carrément prétentieux et pas du tout objectif, mais son maître nous a dit et devant tous les autres parents encore que notre petite fille avait un niveau de langage déja très élevé. Inutile de le cacher : j'ai adoré ce moment.
Oups, je l'ai dit !

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ginette séjournet 30/08/2007 16:16

Je viens de voir "ma" petite poussinette qui n'a plus rien d'un bébé, mais comme ça lui va bien !! J'ai devant les yeux une jeune et jolie écolière  - incroyable changement  !! - Que Gilles ait déjà remarqué la facilité d'élocution de son élève ne m'étonne nullement - nous le savions déjà. Maman et Papa ont tout fait pour cela - félicitations les enfants.Je suis persuadée, ma petite fifille que tu vas très bien t'habituer à ce nouveau chemin qui va t'apprendre beaucoup de choses - choses que tu écouteras avec beaucoup d'attention, cela toute la famille en est sûre.Je t'adore ma petite écolière et te fais de gros bisous -Mamie Ginette